Accueil Démo Exercices formatifs Travaux pratiques Simulation libre ❯
Sessions sauvegardées
|
MinuteurUn minuteur est un compteur qui calcule un laps de temps spécifié par l’utilisateur. En assumant que le simulateur effectue 10 instructions par seconde, écrivez un programme qui se terminera après un nombre spécifié de secondes. Votre programme doit:
À quel point est-ce que votre compteur est précis? Qu'arrive-t-il si vous modifiez le délai d'exécution des instructions dans le simulateur (voir dans le panneau "configuration")? SECTION INTVEC B main SECTION CODE main ; placer le nombre de secondes dans R0 MOV R0, #5 ; La boucle plus bas utilise deux instructions, et chaque instruction ; prend 0.1 secondes. Donc, la boucle prend 0.2 secondes. Effectuer ; la boucle 5 fois équivaut à 1 seconde. MOV R2, #5 MUL R3, R0, R2 boucle SUBS R3, R3, #1 BNE boucle ; terminé! nous pouvons placer 1 dans R1 MOV R1, #1 fin B fin SECTION DATA
|